Nous ne sommes pas uniquement constitué d’une partie consciente qui agit et réagit au quotidien. Sans le savoir, nous fonctionnons surtout à travers notre inconscient construit par notre culture générationnelle, familiale et sociale, mais aussi de nos certitudes, nos croyances ou nos peurs.
Pour aller vers l’autre, il faut aussi s’observer et comprendre ce que nous sommes. Pourquoi réagissons-nous ainsi ? Pourquoi avons-nous cette crainte ou cette envie ? Pour entamer ou renouer le dialogue, nous devons bien souvent faire table rase de ces programmations internes et inconscientes. Les conférences et ateliers du salon présentent quelques méthodes permettant de déchiffrer, comprendre et reprogrammer ces freins afin d’être apte à reprendre une relation saine, avec soi-même comme avec les autres.
Modifiez vos programmations
Rencontre avec Olivier Clerc
Dimanche 29 septembre à 12h – Salle de conférences
Olivier Clerc, auteur d’une vingtaine de livres et éditeur, est également traducteur d’une centaine de livres de développement personnel et de spiritualité (Dr Deepak Chopra, Dr Stanislav Grof, Dan Millman, Dr Wayne Dyer, Gregg Braden, Neale Donald Wasch, Louise Hay…). Sa rencontre en 1999 au Mexique avec Don Miguel Ruiz, dont il a traduit et fait publier les livres – à commencer par « Les Quatre accords toltèques » – est à l’origine de son travail autour du pardon (+ de 200 « Cercles de Pardon » créés dans le monde), qui touche aujourd’hui des milliers de personnes dans de nombreux pays, ainsi que de sa manière unique de présenter les accords toltèques. Son dernier livre : « Lettres à ma prochaine incarnation » chez Flammarion. www.olivierclerc.com
Affrontez votre passé et votre descendance
Les adultes et leurs parents : faire évoluer le lien tout au long de la vie – Sylvie Galland
Jeudi 26 septembre à 16h – Salle de conférences
Il est évident que la relation entre les parents et leurs enfants se transforme de façon spectaculaire au cours des vingt premières années. Mais ensuite, à l’âge adulte, que devient ce lien ? S’il continue dans certaines familles à évoluer et à mûrir, il arrive trop souvent qu’une routine, des rôles et des dialogues figés, un manque d’authenticité s’installent, suscitant de l’ennui ou de l’agacement chez les uns et les autres.
Sylvie Galland analyse les facteurs qui engendrent la stagnation des relations familiales et propose des pistes pour favoriser le changement nécessaire, retrouver une communication vivante et permettre à chacun d’être reconnu dans son chemin de vie propre.
Psychothérapeute et psychodramatiste, Sylvie Galland a travaillé pendant quarante ans dans le secteur de l’éducation spécialisée à Lausanne. Elle a par ailleurs animé, notamment avec Jacques Salomé, de nombreux séminaires de développement personnel et de formation en France et en Suisse. Elle publie cette année aux Éditions de l’Homme La relation entre les adultes et leurs parents – Faire évoluer le lien tout au long de la vie.
Dévoilez votre inconscient
Le merveilleux pouvoir de votre inconscient et le trésor qui s’y trouve. Lionel Agullo
- Jeudi 26 septembre à 13h – Atelier 2
- Jeudi 26 septembre à 17h – Atelier 1
- Dimanche 29 septembre à 15h – Atelier 1
Access Consciousness, une méthode révolutionnaire de libération par les blocages inconscients. Philippe Beurdeley
- Jeudi 26 septembre à 17h – Atelier 2
Explorer l’inconscient et sa structure de personnalité par les états d’expansion de conscience. Catherine Henry-Plessier
Dimanche 29 septembre à 18h – Atelier 4
Libération transgénérationnelle
Un chemin de libération transgénérationnelle et d’épanouissement – Isabelle Dadvisard
Vendredi 27 septembre à 16h – Salle de conférences
En se concentrant sur une personne éprouvant une souffrance, voire un handicap, Isabelle Davisard a accès par médiumnité et en images à l’origine de ces traumatismes, à leur racine fondamentale. Sa méthode, qu’elle a nommée « déliance transgénérationnelle », permet le dénouement de ce qui n’a pu être vécu, de se mettre en paix avec les mémoires transgénérationnelles, et de s’inscrire positivement dans cet héritage.
Thérapeute transgénérationnelle et scientifique de formation, Isabelle Dadvisard a exercé dans l’informatique décisionnelle, travaillant souvent en équipe avec des thérapeutes qui conduisent leurs protocoles de guérison en parallèle de libérations qui s’opèrent dans la mémoire des patients. Son concept de « Déliance Transgénérationnelle » ouvre un nouveau terrain de recherche et de thérapie. Auteure de « Réparer la souffrance de l’être : chemin de libération transgénérationnelle » chez Dervy.
Pour en savoir plus sur cette prochaine édition
- Pour retrouver la liste des exposants présents au salon, rendez-vous ici
- Retrouvez également le programme des animations