Présentez-vous en quelques mots
Bonjour, je m’appelle Hervé et j’habite à Rodez en Aveyron. J’ai créé un banc de méditation réglable que je commercialise depuis peu. Pour la petite histoire, tout est parti d’un burn-out. J’ai toujours travaillé dans le milieu du bâtiment et possédé ma propre entreprise dans ce domaine. Ce domaine de travail est très difficile autant mentalement que physiquement. J’ai donc décidé de changer de vie.
Ce mal-être au travail m’a permis de découvrir les retraites méditatives. Une en particulier attire mon attention : la retraite Vipassana. Elle va me marquer, moi qui avant tout cela n’étais pas du tout méditant. J’ai vite ressenti que cela me permettait d’alléger mon esprit et de me recentrer sur moi-même.
C’est en rentrant de ces dix jours de retraite que j’ai conçu plusieurs bancs de méditation dans mon garage. Mais aucun ne me soulageait vraiment. En effet, j’étais encore douloureux lors de mes pratiques méditatives.
Il me vint alors l’idée de faire un banc réglable !
Deux années se sont écoulées afin de trouver les bons partenaires pour m’aider dans ce magnifique projet. Nous avons pensé aux meilleures options possibles en matière de réglage et d’inclinaison du banc afin d’obtenir une posture ergonomique optimale. Enfin, ce banc qui n’est pas commun, permet d’accéder facilement à la pratique de la méditation et en douceur.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Ateliers conférences ?
Je souhaite mettre en avant sur ce salon mon produit phare : le Bankhito. C’est un banc de méditation en chêne massif français et fabriqué dans un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail). Ce dernier se situe à 3 km de Rodez en Aveyron. Le banc est dessiné en forme de Torii : les portes sacrées du Japon.
Le but est d’ouvrir les portes de la méditation à tout le monde et d’éviter les fourmillements et les crampes. Le dos se positionne de manière optimale et les épaules se détendent. Ultime avantage, il permet de stopper les pensées superflues liées à l’inconfort que l’on peut ressentir.
De plus, le Bankhito permet d’enlever les derniers freins à la méditation et de s’offrir un vrai moment de légèreté mentale et physique à la maison.
Enfin, une remise surprise sera à découvrir sur mon stand durant le Salon Zen.
Parlez-nous du salon Zen et de votre relation avec ce salon :
Le salon Zen est une belle opportunité de faire découvrir l’entrepreneuriat aveyronnais. C’est une fierté de venir à Paris et de présenter le Bankhito, un banc de méditation utile pour le corps et l’esprit.
D’autre part, ce salon permet de regrouper l’ensemble des professionnels du bien-être, d’échanger et de partager des moments de convivialité.
Quelle est selon vous la recette du bonheur en 2023 ? Quelles sont pour vous les clés du bien-être ?
La recette du bonheur en 2023, c’est d’être assis sur un Bankhito bien sûr !
Plus sérieusement, la recette du bonheur, c’est de s’aimer tout simplement même si cela est parfois difficile. Nos croyances limitantes nous freinent parfois dans cette quête, mais cela reste mon objectif.
Une des clés du bien-être est de prendre soin de soi. Prendre soin de soi, c’est prendre soin de ceux qui nous entourent.
Une citation qui vous motive, vous donne le sourire ?
La citation suivante est celle qui me motive le plus.
« L’éducation doit aider l’individu à mûrir librement à s’épanouir en amour et en humanité. » – Jiddu Krishnamurti, penseur indien
Pour vous, qu’est-ce qu’un état d’esprit « Zen » ?
Un état d’esprit zen, c’est d’être épanoui, se créer un cadre qui nous rend heureux. Il s’agit de saisir une opportunité de bonheur chaque jour.