Présentez-vous en quelques mots
Je viens du monde de la danse que j’ai pratiquée en tant qu’artiste-interprète et enseignante, avant de me tourner vers l’univers du bien-être pour exercer le métier de nutritionniste-naturopathe, puis de fonder l’École Étoile du Tarot.
Le Tarot de Marseille a toujours été présent dans ma vie. Le désir de l’étudier pour entrer dans son univers m’a été insufflé par la lecture de l’ouvrage « la Voie du Tarot » d’Alexandro Jodorowsky. J’ai eu la chance de travailler avec plusieurs de ses élèves qui m’ont initié à sa philosophie.
Plus tard un centre d’intérêt nouveau est né, celui de la psychogénéalogie, à laquelle je me suis formée.
Mon parcours et ma pratique de tarologue m’ont amenée à développer une nouvelle approche, le Tarot-Thérapie.
C’est l’ensemble de cette expérience qui m’a amenée à créer l’école Etoile du Tarot pour transmettre ma passion, et à structurer mon enseignement autour de ces disciplines qui ouvrent à la connaissance de soi.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Ateliers conférences ?
Sur le stand de l’École Étoile du Tarot je propose de faire l’expérience d’une lecture avec le Tarot de Marseille.
Je présente aussi l’ensemble de mes formations :
• Cycle I – Apprendre les 22 arcanes majeurs
• Cycle II – Approfondir et développer sa relation au Tarot par le tirage
• Cycle III – Étude des 56 arcanes mineurs
L’école propose également :
• Des ateliers collectifs pour pratiquer et s’exercer à la lecture du Tarot
• Des modules de Tarot – généalogie. Cette approche permet d’aller à la rencontre de notre histoire familiale avec l’aide du Tarot
Parlez-nous du salon Zen et de votre relation avec ce salon :
Je connaissais le Salon Zen en tant que visiteuse. L’idée de participer à cet événement en tant qu’exposante n’a pas été immédiate, l’envie s’est imposée au fil du temps. J’ai sauté le pas en septembre 2022 et j’ai adoré l’expérience, au-delà de ce que j’imaginais. Ce sont des journées intenses, avec de belles rencontres, qui offrent l’opportunité de présenter son travail à un large public, c’est jubilatoire et très riche d’enseignements.
Quel est selon vous la recette du bonheur en 2024 ? Quelles sont pour vous les clés du bien-être ?
Le bonheur c’est savoir se mettre en résonance avec ce qui nous est essentiel. Pour moi c’est une qualité d’être qui se crée et se nourrit. J’ai la sensation du bonheur, c’est physique. Ce ressenti c’est le corps qui me le révèle, il sait ce qui est vital et nécessaire pour que je sois un être, une femme harmonieuse, à moi de l’écouter. C’est à la fois une sensation intérieure et une petite voix qui me dit, « là où je suis c’est là que je dois être ». C’est simple et difficile aussi !
Une citation qui vous motive, vous donne le sourire ?
« Dans l’infini multiplicité des êtres et des choses, j’ai trouvé ma place dans le monde et en moi-même, car c’est la même chose. » A-Jodorowsky
Pour vous, qu’est-ce qu’un état d’esprit « Zen » ?
C’est être encore zen après cinq jours de salon !