Stand
i10

Connaître son Mode d’Emploi. Arrêter de subir et faire de la barba à papa. L’émopédagogie est une approche pour connaître son mode d’emploi, arrêter de subir, comprendre les mécaniques, les siennes et les autres. Quand on connait son modus operandi, c’est plus facile de s'articuler avec les autres, de trier, de mettre à sa place les pensées, les émotions, les relations et choisir sa posture.
Cette méthodologie basée sur des exercices pratiques a été créée par Véronique Duhart pour l’aider à apprivoiser et vivre avec sa singularité il y a plus de 20 ans. 
La barbe à papa est l’accumulation de pensées, de ressentis, d’émotions, de croyances….  Plus il y en a et plus ça colle, ça s'emmêle, et cela finit par engluer, emprisonner.
Il y a la mécanique relationnelle, se sont les malentendus, les conflits, la difficulté de dire non, de se positionner, les attentes non communiquées, de se faire comprendre ou les difficultés à établir des connexions authentiques. Mais aussi la Barba à Papa émotionnelle qui représente l'accumulation d'émotions, mal gérées, du passé, du présent et pour le futur, dont on ne sait pas quoi faire.
Sans oublier la Barba à Papa mentale qui sont les pensées répétitives, la ruminations des soucis, des regrets, la création de scénarios. Et enfin, la  Barba à Papa du connu qui est l'ensemble de la zone connue, l’héritage, les croyances, les loyautés invisibles, les peurs et de les conditionnements
L'émopédagogie donne des clés pour trier, arrêter de faire de la barba à papa et trouver sa juste posture avec soi et avec l’autre.

Adresse du site de l'entreprise