Présentez-vous en quelques mots  

Je m’appelle Virginie, créatrice passionnée par la réalisation de mandalas en peinture. Manuelle depuis l’enfance et autodidacte, c’est avec joie que je vous partage mon univers.

Atteinte d’une endométriose à stade sévère et ayant vécu un burn-out professionnel en 2019, j’ai vécu ce qu’on peut appeler « la nuit noire de l’âme », autrement dit, une très grande perte de sens et de repères.

Pour me sentir à nouveau vivante, je suis partie sur les routes du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Je me suis ensuite formée à la Communication Non-Violente. J’ai ainsi pu prendre conscience de mes émotions et de mon corps, et en prendre soin. Je me suis passionnée pour la nature et la biodiversité et je me suis formée à la permaculture. J’ai pris soin des plantes et en parallèle j’ai commencé à apprivoiser la maladie. J’ai entrepris une thérapie psycho-corporelle pour guérir de mes blessures, et aujourd’hui, j’accepte les rouages de mon existence.

En parallèle, j’ai vécu des états modifiés de conscience spontanés, expériences intenses et guidantes.
J’ai ainsi renoué avec mon intuition et cultivé mes capacités extrasensorielles (clair-audience, clairvoyance, clair-connaissance), en reliant le monde du visible et de l’invisible.

Tout ce chemin initiatique m’a ouvert un nouveau champ des possibles. Mon taux vibratoire s’est élevé et je me suis reliée à cette joie profonde de créer avec les énergies que je peux ressentir.

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Ateliers conférences ? 

🏵️ Sur le salon, je propose principalement mes créations à la vente (beaucoup de nouveautés !). Mandalalune est née d’une aspiration à peindre de mes mains des mandalas et à créer des porte-encens sur plusieurs dimensions, allant de 10 à 90 cm de diamètre.

Mes sources d’inspirations principales sont la nature (les couleurs, l’atmosphère) et les énergies ressenties du moment.

Je travaille en faisant appel à mon intuition. Je peins ces mandalas avec le souhait qu’ils véhiculent une fréquence de guérison, d’accompagnement, d’éveil et de sacré. Avec leurs couleurs et leurs messages, ils vibrent de leurs énergies positives.

✨ Certaines pièces sont uniques ✨️
🌟 Il y a la possibilité de passer commande pour des mandalas/portes encens personnalisés !
💫 Afin de remercier les client(e)s pour leur confiance, les frais de livraison seront offerts pour toutes commandes passées sur le salon ! 💕🎁

🏵️ Sur le salon, je souhaite également partager des moments de rencontre avec les participants. Il sera possible de perpétuer cela, dans des ateliers créatifs proposés sur l’année, où toute personne intéressée pourra s’inscrire.

Peindre des mandalas m’est venu naturellement. La concentration et la précision des gestes permettent d’accéder à un état méditatif, de vivre un état de calme et de sagesse. Pour beaucoup, cela participe à la guérison intérieure.

Je souhaite partager ce savoir-faire et faire vivre cet état d’être, dans une atmosphère intimiste et conviviale.

Parlez-nous du salon Zen et de votre relation avec ce salon

J’ai connu le salon Zen il y a plusieurs années. Lors de mon cheminement intérieur indiqué en amont, j’avais besoin de clarté, de comprendre, de donner sens à mon parcours de vie.

Aussi, je suis allée tous les ans, chaque jour d’ouverture du salon, me nourrir de connaissances et vivre de nouvelles expériences dans les conférences, acheter quelques livres et produits me permettant d’ancrer mes pratiques.

Le salon Zen est un espace dont je me saisissais, car il réunissait au même endroit beaucoup de pratiques et disciplines, qui m’indiquaient l’écoute intérieure, le soin de soi, le lien aux autres.

Aujourd’hui, il est un espace qui me permet à mon tour, de partager concrètement ce qui vibre en moi : la joie, la lumière, la créativité, l’harmonie, l’intuition.

Quel est selon vous la recette du bonheur en 2024 ? Quelles sont pour vous les clés du bien-être ?

La gratitude au quotidien me procure beaucoup de bien-être. Regarder et respirer les jolies fleurs du jardin, récolter les légumes/fruits du potager, entendre une parole douce ou plus difficile, reconnaître que l’épreuve est une opportunité de guérir.

Une autre clef du bien-être qui m’est si précieuse est l’acceptation de ce qui est. Accepter la perte, la maladie, ce que l’on est, n’est pourtant pas facile. Accepter, ce n’est pas être fataliste. Accepter, c’est lâcher-prise et remettre de l’énergie au bon endroit, là où cela nous fait du bien.

Une citation qui vous motive, vous donne le sourire 

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. » Oscar Wilde

Pour vous, qu’est-ce qu’un état d’esprit « Zen » ? 

Un état d’esprit « Zen », c’est avoir confiance en la vie.Ce qui, pour moi, veut dire :

– avoir confiance dans le fait que les événements, les émotions ressenties n’arrivent pas par hasard;

– avoir confiance que nous avons les ressources (en soi, et à l’extérieur de soi en étant en lien avec les autres) pour surmonter les moments difficiles;

– avoir confiance en se laissant guider par notre intuition.

Découvrir d’autres portraits exposants du Salon Zen 2024