Présentez-vous en quelques mots :
Mes œuvres sont inspirées des formes de la nature et de mes songes. À partir de mon plus jeune âge, j’esquisse des projets de sculptures, de sièges et de dispositifs pour faire l’expérience de sentir le corps dans toutes ses parties et l’espace. Pour chacun, à son rythme, ces sculptures sont une invitation à prendre le temps de se poser et de s’accueillir soi-même.
A l’intérieur de l’atelier, je trace les formes, sculpte la pierre et révèle le marbre. Je choisi avec soin la roche, sa polarité et sa composition chimique. La pratique et la discipline du geste de la taille de pierre engagent tout l’être, dans un flux méditatif. L’alliance entre les connaissances de géométrie issue de la rotation de la terre autour du soleil et l’excellence du métier de sculpteur déterminent l’efficacité et la beauté de ces sculptures.
Que proposez-vous sur le salon?
Mes créations répondent aux besoins de «l’homme pressé», en étant une aide et une source d’inspiration. C’est un moyen de se relier à soi. Ou bien, une porte ouverte sur une autre vision du monde. Ou encore, l’expérience de son intériorité, sans intermédiaire. On devient immobile, silencieux et aligné! Tout part d’un centre, notre agitation disparaît, on goûte ce qui se passe en nous… et on vit autrement.
Cette année sur le stand « géométrie sacrée », vous trouverez par exemple : une géométrie gravée sur de l’ardoise qui peut être glissé dans votre poche, de nouvelles assises et « vanités », et un totem.
Parlez-nous du salon Zen et de votre relation avec ce salon ?
Depuis quatre ans, j’expose sur le salon Zen. C’est le seul rendez-vous que je propose chaque année à Paris. C’est le moyen pour moi, d’amener de l’espace naturel au coeur de l’urbanité et de de faire vivre l’expérience de notre rapport à ce qui nous entoure.
Une citation qui vous motive, vous donne le sourire ?
Une citation qui me donne la joie de vivre, est le dernier vers de la « Divine comédie » de Dante : « … l’amour qui meut le Soleil et les autres étoiles. »