Dans la mythologie, Gaïa est la déesse grecque qui personnifie la Terre. À l’origine, elle est l’ancêtre maternelle de races divines et de monstres. Le mot Gaïa est composé de deux éléments: Ge qui signifie la Terre et Aia qui signifie Grand-Mère. Gaïa est souvent appelée « Terre-Mère ».
Dans notre ère contemporaine, le nom Gaïa a été associé à des théories environnementales. En 1970, le scientifique et écologiste anglais James Lovelock a publié une théorie selon laquelle tous les organismes vivants et toutes les matières non-organiques sur Terre font partie d’un système vivant et dynamique, contribuant au maintien des conditions de vie sur notre planète.
« Gaia Meditation » nous conduit tous vers une méditation à deux niveaux:
Une réflexion sur Gaïa, en élargissant notre conscience quant aux interconnections entre tous les êtres vivants, notre planète Gaïa et le reste de l’Univers.
Un vrai exercice mental de chacun d’entre nous pour atteindre un niveau plus élevé de conscience spirituelle.
En élargissant notre conscience par l’enrichissement de nos connaissances et la pratique de la méditation, nous pourrons alors mieux comprendre l’unité globale de tout ce qui existe dans l’Univers: “Nous ne faisons qu’un”.
La mission de Gaia Meditation est de contribuer à votre émancipation:
En vous inspirant et en nourrissant votre esprit avec des informations et des connaissances que nous partageons via notre Blog