A chacune de ses éditions, le Salon Zen accueille une personnalité portant un regard différent sur notre société et notre quotidien. En 2021, c’est Julie Mamou-Mani (@Mamouz) qui ouvrira la nouvelle édition du Salon Zen avec son humour et sa verve lors de sa conférence pour une thérapie du rire. La Smiling-thérapie est en marche et rien ne semble vouloir la stopper.

Conférence Pour une Thérapie Du Rire. Julie Mamou-Mani (@Mamouz)

Jeudi 30 septembre, à 12h, en salle de conférence

intervenant conférence Salon Zen 2021Ayant grandi sur les genoux de Marc de Smedt et Jacques Salomé, Julie Mamou-Mani a été biberonnée aux méthodes de développement personnel. Après ses études, elle devient journaliste pour la presse magazine et la télévision, puis crée sa société « Mamouz prod ».

Parallèlement elle pratique le yoga et la méditation, milite pour différentes causes et s’est récemment lancée dans plusieurs initiatives pour la Maison des femmes. Elle fait d’ailleurs partie des 109 Mariannes honorées le 8 mars 2021 pour célébrer et défendre les droits des femmes.

Son compte Instagram, @mamouz, recense un florilège de mèmes. Un mème, c’est comme un dessin humoristique mais avec des photos ou des textes, apportant un message d’espoir et d’humour quand tout devient gris.

PRÉFACE LIVRE JULIE MAMOU-MANI - CONFÉRENCIERE AU SALON ZENElle a aussi édité PTDR (Pour une Thérapie Du Rire), aux éditions Jouvence, qui démontre que l’humour pourrait être remboursé par la sécu en tant qu’antidote redoutable pour contrer stress, mauvaise humeur et kilos en trop !

Elle y aborde dans 9 chapitres thématiques, les angoisses, la famille-travail-enfants-routine, la beauté et les complexes, la santé, l’amour, les chats, l’engagement, les confinements, la smiling-thérapie avec, pour chacun, un développement sérieux (mais pas trop !), des mèmes et le point de vue d’un expert-star.

Bonus : avec la participation exceptionnelle de Bernard Werber, Brigitte Milhau (Émission « Bonjour Docteur Milhau » sur CNews), @amours solitaires, @theartofliving… et bien d’autres encore !